Gestion d'entrepôt dans le cadre du FTTH (fibre optique jusqu'au domicile)
Les Pays-Bas et la Belgique deviennent de plus en plus des pays à fibre optique. La construction de ces réseaux de fibres optiques fait l'objet de différents projets. Pour l'un de ces projets, environ 1,5 million d'euros ont été investis dans la construction de réseaux de fibres optiques. matériaux nécessaires. Maunt prend en charge la gestion totale de l'entrepôt sur un tel site de projet à la place du client. Pour ce faire, nous nous mettons d'accord en amont avec le chef de projet concerné sur ce qu'il souhaite avoir en stock. Nous nous assurons ensuite que ces matériaux sont en stock pour eux tout au long du projet.
Recensements et automatisation
Pour ce faire, nous procédons à un comptage bimensuel de tous les matériaux. Nous nous chargeons de ce comptage sur place, ce qui nous permet de gérer entièrement l'entrepôt. S'il s'avère que des produits sont épuisés ou doivent être réapprovisionnés, nous veillons à ce que ces produits soient toujours livrés le lendemain. Nous avons entièrement automatisé ce processus, ce qui nous permet de le gérer facilement. Normalement, vous n'avez pas un contrôle total des deux côtés, parce que le chef de projet doit faire le comptage lui-même et que nous, en tant que fournisseur, n'avons pas de vue d'ensemble.
Inventaire des matériaux
Avant le projet, nous identifions avec nos clients les matériaux nécessaires à la construction du réseau. Nous fournissons tous les composants nécessaires à la mise en place d'un réseau de fibres optiques. Il s'agit des éléments suivants patchkabels, Panneaux ODF et connectorenmais aussi à outils en fibre de verre et produits de nettoyage pour la fibre de verre. Nous veillons à ce que ces produits soient toujours en stock si nos clients décident de les inclure dans leur entrepôt. Maunt offre gratuitement ces conseils et la gestion de l'entrepôt. De cette façon, nous pouvons décharger complètement nos clients, tous les matériaux restent en stock et aucun coût inutile n'est encouru.
Jeroen est le premier point de contact pour nos clients. C'est un professionnel de la vente très expérimenté et orienté vers les solutions. Et il tient ses promesses !
Les spécialistes de Maunt sont disponibles en semaine de 08h30 à 17h00.