Rakuten et STL (Sterlite) collaborent sur un nouveau réseau 5G
La société japonaise de commerce électronique Rakuten se prépare à mettre en place le premier réseau 5G au monde basé sur la technologie de réseau d'accès radio ouvert (RAN). Pour ce faire, l'entreprise s'associera à STL. La production du matériel pour ce projet sera confiée à STL.
Temps de lecture : min.Outre le matériel, les logiciels sont également confiés à des entreprises indiennes telles que HCL, Wipro et Tech Mahindra. Tareq Amin, directeur général et directeur technique de Rakuten Mobile, estime que le marché de la 5G offre d'énormes possibilités aux entreprises indiennes. En effet, ce projet leur donne la possibilité de devenir la principale plaque tournante de l'infrastructure des télécommunications. À l'heure actuelle, la plupart des activités de fabrication dans le domaine des télécommunications se déroulent en Chine et à Taïwan, mais l'Inde peut faire un grand pas en avant avec ce projet, dans un secteur qui cherche désespérément de nouvelles alternatives dans d'autres pays. Rakuten lance ainsi un défi direct aux grands acteurs comme Huawei, Nokia et Ericsson dans le domaine des réseaux 5G.
Rakuten a eu des entretiens avec plus de 50 sociétés de télécommunications internationales qui ont exprimé leur intérêt pour sa technologie. Ces entreprises attendent avec impatience le lancement du réseau Rakuten au Japon, qui aura lieu à Tokyo, Nagoya et Osaka en septembre prochain. Par la suite, le réseau sera étendu à l'échelle mondiale.
Jeroen est le premier point de contact pour nos clients. C'est un professionnel de la vente très expérimenté et orienté vers les solutions. Et il tient ses promesses !
Les spécialistes de Maunt sont disponibles en semaine de 08h30 à 17h00.