Gestion d'entrepôt dans le cadre du FTTH (fibre optique jusqu'au domicile)
Les Pays-Bas et la Belgique deviennent de plus en plus des pays à fibre optique. La construction de ces réseaux de fibres optiques fait l'objet de différents projets. Un tel projet nécessite environ 1,5 million d'euros de matériel. Maunt prend en charge la gestion totale de l'entrepôt sur le site d'un tel projet. Pour ce faire, nous nous mettons d'accord une fois pour toutes avec le chef de projet concerné sur le stock dont il a besoin. Nous veillons ensuite à ce que ces matériaux soient en stock tout au long du projet.
![maunt_magazijn[2]_16-04-2024.jpg](https://www.maunt.be/fr/cache/698a548733dae53bfd147e09f7d49be8/maunt_magazijn[2]_16-04-2024.jpg)
Recensements et automatisation
Pour ce faire, nous procédons à un comptage bimensuel de tous les matériaux. Nous nous chargeons de ce comptage sur place, ce qui nous permet de gérer entièrement l'entrepôt. S'il s'avère que des produits sont épuisés ou doivent être réapprovisionnés, nous veillons à ce que ces produits soient toujours livrés le lendemain. Nous avons entièrement automatisé ce processus, ce qui nous permet de le gérer facilement. Normalement, vous n'avez pas un contrôle total des deux côtés, parce que le chef de projet doit faire le comptage lui-même et que nous, en tant que fournisseur, n'avons pas de vue d'ensemble.
Inventaire des matériaux
Avant le projet, nous identifions avec nos clients les matériaux nécessaires à la construction du réseau. Nous fournissons tous les composants nécessaires à la mise en place d'un réseau en fibre de verre. Il s'agit notamment de câbles de raccordement, de panneaux ODF et de connecteurs, mais aussi d'outils et de produits de nettoyage pour fibres optiques. Nous veillons à ce que ces produits soient toujours en stock si nos clients décident de les inclure dans leur entrepôt. Maunt offre ces conseils et la gestion de l'entrepôt gratuitement. De cette manière, nous pouvons décharger complètement nos clients, tous les matériaux restent en stock et aucun coût inutile n'est encouru.

Jeroen est le premier point de contact pour nos clients. C'est un professionnel de la vente très expérimenté et orienté vers les solutions. Et il tient ses promesses !
Les spécialistes de Maunt sont disponibles en semaine de 08h30 à 17h00.